AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

  i want to remember

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité


 i want to remember Empty
MessageSujet: i want to remember    i want to remember EmptyMer 8 Mai - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« i want to remember... »


ft jang myung dae ♥;


Le weekend, ou le moment de la semaine ou je suis totalement décalée aux horaires de la société. Il devait être deux heures de l'après midi lorsque je daignais enfin à sortir de ma chambre, qui me servait plus d'entre que d'autre chose. Je venais de passer la nuit entière à tenter de peindre sans le moindre succès. Le pire dans cette histoire, c'est que j'aurais bien préféré dormir, mais mon entêtement m'a retenue prisonnière. Malheureusement pour moi j'étais donc restée éveillée jusqu'à six heure du matin, au moins. Donc ma nuit n'avait pas été si longue que ça... Si on pouvait appeler cela une nuit. Mais qu'importait l'heure, mon ventre criait famine. Je me fis donc un petit déjeuner en guise de déjeuner. Personne n'était à l'appartement en ce début d'après midi. Tous occupés à ce que je vois. En lisant les informations inutiles qu'on pouvait trouver sur tous les paquets de céréales, je tentais de trouver une activité qui pourrait m'occuper le reste de la journée ? Commencer par prendre une douche et m'habiller. Ça ne m'avait pas trop l'air compliqué, et puis qui sait, peut être que j'aurais une idée ? Direction la salle de bain, histoire d'enfiler une tenue plus convenable qu'un pyjama. La chance ne m'avait pas totalement lâchée puisque j'avais trouvé ce que j'allais faire aujourd'hui ! MinSeo et SungRa m'avaient conseillée d'aller faire un tour à un jardin, ils me disaient que j'y trouverais certainement de l'inspiration. J'avais donc décidé d'y aller !

Un sac pour balader mon bloc note et mes crayons, de la musique, des chaussures et j'étais partie. Je fermais la porte à clé derrière moi et partie tranquillement en direction de ce parc. J'y allais doucement mais sûrement. Je ne connaissais pas encore très bien les lieux. Mais la quartier Est était plutôt accessible et bien indiqué, je pouvais donc m'installer tranquillement sur une table et commencer à dessiner en écoutant ma musique. Tout était parfait jusqu'à ce que le vent ne vienne m'embêter, faisant décoller mes feuilles dans tous les sens. Évidement, je réussis à rattraper la plus par de mes brouillons avant qu'elles ne s'échappent trop loin. Mais il y a toujours une exception à la règle. Pas le temps de réfléchir, je courus après. Le vent était contre moi. Je décidais donc d’interpeller le jeune homme qui se retrouvait à quelques dizaines de mètres de moi : « E-EXCUSEZ-MOI EST-CE QUE VOUS POUVEZ ATTRAPER CETTE FEUILLE ? »lui criais-je. Mais il était trop tard, le dessin venait de le dépasser, m'obligeant à accélérer.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


 i want to remember Empty
MessageSujet: Re: i want to remember    i want to remember EmptyJeu 9 Mai - 22:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I WANT TO REMEMBER
Hae Woo & Myung Dae


Aucune envie de sortir en boîte. Étais-je malade ? Ce week end, je voulais juste me la couler douce et regarder « we got married » avec mes coloc. J'ai horreur de ça d'habitude, mais là, je crevais d'envie de connaître la suite des péripéties de ce nouveau couple. Les filles commençaient sérieusement à me rendre gaga de cette émission. Mais aujourd'hui, tout le monde était de sortie. Sauf moi. Celui qui pourtant a toujours un truc à faire. Mais là non. J'étais solo. Je me retrouvais donc la télécommande en main, sans personne pour me tenir compagnie. Je jetais de temps à autre un coup d'œil à mon portable, espérant que quelqu'un rentre rapidement. Mais non. 14 heures arriva et je m'ennuyais à mourir. Alors je voulais prendre l'air. Histoire de marcher un peu et de mettre au clair où en était ma vie. Après m'être chaussé et avoir pris un gilet, je sautais à l'extérieur de la maison pour partir au parc de la zone est. J'avais aussi amené une sacoche avec des articles sur la mort de mes parents, pour me caler au calme. Bizarrement, quand je bosse sur ça, je me sens bien. C'est comme si je perpétuais la mémoire de mes parents et.. bordel, j'ai l'impression qu'ils sont vivants.

Tout en marchant, j'étais un peu nostalgique de tout ce que j'avais pu perdre depuis mon enfance. Il y avait tellement de choses qui me manquaient.. mais je n'en parlais jamais. Sauf à Junnie. Mais là pauvre, j'avais parfois l'impression de la gaver avec mes histoires. Peut-être que je me plaignais trop ? Que j'étais lourd ? Possible, je ne m'en rendais pas compte. Le vent soufflait légèrement et guidait mes pas vers je ne sais où. J'étais léger, même si mes pensées étaient tristes. Puis une voix féminine vint perturber tout cela, en me criant je ne sais trop quoi. Je me retournai pour voir cette fameuse fille, mais les reflets du soleil m'empêchait de mettre un adjectif sur sa silhouette. Une feuille passa devant mon nez, mais le temps que je réagisse, elle était déjà loin. Je ne savais pas ce qui me prenait ; mais me voilà en train de courir après un morceau de papier. Je devais avoir l'air fin tiens ! Mais peut-être étais-je en train d'accomplir un acte de bravoure peu commun ? J'avais l'impression de courir comme un thon ; et Dieu sait si un thon court mal. Mon cœur battait en rythme avec ma respiration. Je regardai au dessus de mon épaule et la femme me poursuivait. Une nana > un type > une feuille... Les passants devaient nous prendre pour des fous.

Cependant, j'avais oublié quelque chose. Cette grosse fontaine. Celle où tous les retraités jettent des pièces en espérant que cela leur porterait bonheur. Le bout de papier flottait au dessus de l'eau et tel un héros digne des plus grands Disney, me voilà plongé dans la substance, levant mon bras tenant ce dessin hors de l'eau. Je me noie dans 40 centimètres de flotte. Applaudissez moi.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


 i want to remember Empty
MessageSujet: Re: i want to remember    i want to remember EmptyJeu 9 Mai - 23:49

Voila, une fois de plus, j'en avais trop dis. Pourquoi m'obstinais-je toujours à être polie ? Avec une phrase aussi longue et la distance qu'il y avait entre ce jeune homme et moi, je ne pouvais que paraître incompréhensible. Synthétique HaeWoo, il faut être synthétique ! Comment aurait-il pu te comprendre, hein ? Ce pauvre petit, il n'avait rien demandé en plus... La prochaine fois cris simplement « feuille » peut être que ça marchera. Bien que la feuille lui soit passée sous le nez, le jeune homme se mit a courir après. Je souris légèrement, il était gentil de ne pas me laisser seule dans cette situation particulièrement ridicule et gênante. En plus, les mecs ça court plus vite que les filles et bien que je fasse de l'endurance tous les matins - ou presque - je n'arrivai même pas a le rattraper. Je me rapprochais un peu, mais voila. Il était toujours plus apte à chopper ce maudit dessin que moi. Celui-la, je l'encadrerai et je préciserais qu'il est le trophée du plus grand sprint de ma vie.

Du coup, nous étions deux à s'être lancés dans cette course poursuite. Et comme toutes bonnes courses poursuite, il fallait ce petit retournement histoire que tout ne tombe pas a l'eau, ce petit plus. Dans le cas présent, tout était tombé à l'eau. Ou du moins tout allait tomber a l'eau puisqu'une fontaine avait décidé de se mettre en travers de notre route. Evidement je ne vous préciserais pas l'ironie du sort : la feuille s'était délicatement posée sur l'eau, n'attendant qu'un sauveur. Ce sauveur arriva, a présent il était trempé jusqu'à l'os. La situation pourrait être marrante, mais j'approchais aussi dangereusement de cette fontaine. J'avoue avoir eu le temps de freiner. Mais en voyant le jeune homme, la tête dans l'eau, le bras lever tenant mon dessin, j'enjambais à mon tour la fontaine afin de mettre mes pieds a l'eau. Entre un dessin et e vie humaine, mon choix ne fut pas long, même si ce dessin m'avait demandé quelques bonnes heures de travail et que le jeune homme allait certainement pouvoir se relever seul. Je me devais de m'assurer justement si il allait pouvoir le faire, on ne sait jamais... Un accident c'est vite arrivé ! Je me dépêchais ; je pris fermement son bras le relevant de toutes mes forces - et dieu sait que j'en ai quand je le veux- afin de lui sortir la tête de l'eau. A ma grande surprise son visage ne m'était pas du tout inconnu. Les photos qu'il y avait dans ma chambre devaient y être pour beaucoup, mais j'avais l'impression de le croiser assez souvent. Déjà l'autre jour a la plage, maintenant dans une fontaine... Il allait croire que je le harcèle. M'enfin, là n'était pas le plus important. Voyant la tête de mon dessin je me mis a rire. La situation était elle aussi assez cocasse. « Bon et bien, je crois qu'on a fait tout ça pour rien... Est-ce que ça va, Myung Dae ? » lui demandais-je. Le prénom était sortis tout seul. Le coup de l'émotion. Je ne contrôle plus rien... Peut être n'était-ce pas lui ? Dans ce cas, j'allais avoir l'air bête. Mais pas plus que si c'était vraiment lui. Il allait surement croire que je me souvenais de tout alors que ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


 i want to remember Empty
MessageSujet: Re: i want to remember    i want to remember EmptyVen 10 Mai - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I WANT TO REMEMBER
Hae Woo & Myung Dae


Je sentais alors quelqu'un me prendre par le bras pour me tirer vers elle. Dans la force de ses bras, on sentait bien que c'était une femme ; mais elle était plutôt douée pour une fille. Tout en m'aidant de ma main gauche pour me relever, je frôlai à nouveau la gamelle. Par grande chance, mes semelles adhéraient au sol trempé, ce qui m'évita le tsunami humain. Ma tête enfin or de l'eau, je pouvais enfin respirer. Aah ce que ça faisait du bien de remplir ses poumons d'air frais, mais bordel.. je me les gelais ! Je passai une main sur mon visage et la jeune femme en face de moi, que je n'avais toujours pas regardé, m'interpela en m'appelant par mon prénom. Je relevai aussitôt ma tête en direction de celle ci et c'est là que je vis Hae Woo. Oui. Ma Hae Woo. Elle souriait de ce petit sourire charmeur, qui me plaisait tant. Même toute petite, elle était comme ça ; tout le temps en train de se préoccuper des gens autour d'elle. Mon cœur accélérait étrangement dans ma poitrine et je ne trouvais même pas mes mots. L'autre jour, alors que j'étais à la mer avec des amis, je l'avais déjà croisée, mais en coup de vent. Je lui avais rendu son ballon qu'elle venait d'échapper, mais rien de plus. C'était la première fois que je la topais « pour de bon » à Busan. On ne s'était pas vu depuis un bon moment et elle me manquait énormément. Le problème, c'est qu'elle ne se souvenait plus de moi. Sauf là. Elle venait de m'appeler par mon prénom, mais ça ne voulait rien dire. Ses parents lui avaient sans doute soufflé à quelques reprises et elle l'avait tout simplement retenu. Je souris un peu gêné par mon accoutrement et je sortis:

« Ah mais.. mais ne t'inquiètes pas pour moi, tout va bien ! »

Je n'osais même pas lui retourner la question. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas prononcé « Hae Woo » à haute voix... Tous mes sentiments que j'avais essayé d'isoler depuis quelques années, refaisaient surface du jour au lendemain. Je crevais d'envie de savoir ce qu'elle était devenue, ce qu'elle faisait comme études maintenant... Mais me dire que je devais effacer notre amitié passée m'était impossible. La vie m'avait déjà volé mes parents et ma meilleure amie. Mais la laisser jeter à la poubelle tous mes souvenirs, ça non. J'allais en souffrir mais que pouvais-je y faire ? Continuer à vivre, sans broncher. Je tendis alors la feuille mouillée vers la jeune femme et je lui lançai:

« Désolée, je n'ai pas pu faire grand chose.. »

Elle dessinait donc ; et très bien qui plus est. Je sortis alors de la fontaine, avant de serrer mes habits tout trempés. Cette situation me faisait sourire mais me faisait aussi affreusement mal. Pour Hae Woo, je n'étais rien qu'un simple étranger. Alors que pour moi, elle représentait bien plus que tout ça. Bien plus qu'une meilleure amie : celle que j'aimais.

« Saleté de flotte, ahaha »

Un rire nerveux s'échappa de ma bouche. Qu'allait-on faire à présent ? J'avais l'impression d'être un ado en face de son premier amour. Mais au fond, c'était un peu ça.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


 i want to remember Empty
MessageSujet: Re: i want to remember    i want to remember EmptyVen 10 Mai - 20:59

Dire que je ne me souvenais de rien était un mensonge. J'avais quelques souvenirs, mais ce n'était pas grand chose. Je me réveillais parfois avec une bride de souvenir ; un objet, une émotion, un sentiment au mieux.... Mais jamais de visages. Tout était flouté, trouble. Je gardais des albums photos au pied de mon lit et cherchais parfois pendant des heures un élément de mon rêve afin de vérifier si c'était bel et bien un souvenir ou juste le fruit de mon imagination. Et c'était de cette façon que je m'étais souvenue de son prénom. Myung Dae. Je me souviens m'être réveillée et l'avoir répéter des dizaines de fois, à voix haut ou dans ma tête, tentant de me souvenir... Mais rien. Il m'avait fallu l'aide de mes parents et de leurs albums photos. Ils ne m'avaient pas parlée de lui. Pourquoi ? Je n'avais pas osé poser la question. Pourtant... Il avait l'air d'être important pour la famille, et donc pour moi. J'avais aussi su que c'était lui qui m'avait tant marquée à l’hôpital. Un visage avec un nom ! Le premier après mes parents ! Et pourtant, même si j'étais contente d'enfin le voir en chair et en os - bien que les photos soient biens, le voir en vrai était encore mieux, on a plus de détails (a) - je m'en voulais de l'avoir directement appelé par son prénom. Si j'avais pu le faire, je serais aller me cogner la tête contre un arbre à plusieurs reprise en répétant que j'étais une idiote. Mais je m'infligerais cette punition plus tard ; je n'allais pas faire ça en public quand même.

Il me rassura : tout allait bien. Je lâchai doucement son bras en soupirant de soulagement. Pas d'accident à l’horizon ! Mon sourire se renforça, c'était plus fort que moi. Il me tendit ma feuille mouillée en s'excusant. Je le coupai directement : « Ne t'excuse pas ! Ce n'est pas de ta faute, la prochaine fois, j'emmènerais des briques dans mon sac pour que mes dessins ne s'envolent pas ! ». Je racontais de la merde... Dans le but de le voir sourire. Allez savoir pourquoi, je n'avais que cette envie : le voir sourire, le voir heureux. « Je devrais plutôt te remercier pour ce magnifique sprint ! » Je posais le dessin sur le bord de la fontaine et sortis de la fontaine en même temps que lui, vu comme il était gorgé d'eau il n'allait pas s'envoler. D'ailleurs, il n'y avait pas que le dessin qui était gorgé d'eau...Myung Dae était trempé et devait avoir froid... Et tout ça, c'était de ma faute. Je m'en mordais les doigts. Iil me semblait que j'avais une serviette ou quelque chose dans le genre dans mon sac, étant donné que j'allais à la plage avec. Je tendis mon index vers le ciel et lui demandai de m'attendre quelques secondes. Je me remis à courir telle une tarée dans ce beau jardin, retrouvai ma table, rassemblai mes affaires en quatrième, les bourrai dans mon sac après avoir retirer ma mini serviette de plage et retourna à ses cotés. J'avais fais le plus vite possible ; toujours prête à ma plier en quatre pour les autres.

« Tiens, prends ça ! » lui dis-je entre deux souffles. Je lui tendais un petit paquet, contenant une petite serviette. Pas très utile me direz vous... Mais vous vous trompez ! Mesdames et messieurs, vous avez devant vos yeux la serviette la plus pratique du monde : transportable & éponge. J'utilisais cette serviette pour mes cheveux et ça marchait terriblement bien. Elle gonflait, épongeant toute l'eau, permettant de se sécher un peu plus vite. En plus, elle était toute douce. Je la dépliai et lui posa sur les épaules... du mieux que je le pouvais. « Je suis désolée pour tout ça, vraiment. J'm'en voudrais si tu tombais malade.... Voilà. C'est la première fois que ça m'arrive... je veux dire, de courir après une feuille et finir dans une fontaine... ». Cette idée me fit rigoler. Ouais, on avait eu l'air cons. Mais c'était marrant. J'avais imaginé milles et une façon de la "rencontrer", mais aucun de mes scénarios ne s'était révélé aussi délirant. J'étais fière de moi. C'était le première fois que j'utilisais la formule "c'est la première fois" sans rajouter le fameux "enfin, je ne le sais pas vraiment." Je n'avais pas envie d'évoquer cela avec lui.Pourtant il allait le falloir si je voulais connaitre ce que se cachait réellement derrière tant d'années de relation...
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


 i want to remember Empty
MessageSujet: Re: i want to remember    i want to remember EmptyVen 10 Mai - 23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I WANT TO REMEMBER
Hae Woo & Myung Dae


Hye Woo essayait de faire un peu d'humour et au fond, je me rendais compte que sur certains points, elle était toujours la même. J'avais envie de lui rendre son sourire mais là, tout de suite, c'était impossible. J'avais trop mal pour ça. Les retrouvailles étaient encore trop fraîches pour faire comme si de rien n'était. Je me rappelais de son réveil, au moment où elle m'avait dit qu'elle ne savait pas qui j'étais. Quand une amie d'enfance vous dit ça et qu'en plus, elle vous regarde comme un étranger, c'est comme si le monde s'écroulait. Je tenais tellement à ma meilleure amie ; je tiens encore à elle aujourd'hui mais je me demande si la nouvelle Hye Woo me plaira autant que l'ancienne … J'avais peur de ne plus rien avoir à lui dire. Qu'elle se désintéresse complètement de moi et moi d'elle. Mais cette dernière hypothèse était quasi impossible. Je vivais pour moi mais aussi pour Hye Woo. Cette fille, je l'avais dans la peau, dans le sang. C'est fou ce que l'amour peut faire dire des choses complètement dingues.

La jolie rouquine me demanda de l'attendre sagement, le temps qu'elle aille chercher quelque chose dans son sac. De toute façon, je ne pouvais pas aller bien loin avec cet accoutrement. J'étais trempé de la tête aux pieds. Je ne pouvais pas rentrer chez moi comme ça, et puis de toute façon, je n'en avais pas envie. Je regardais Hye Woo courir dans le parc, insouciante. Je me demandais à quoi elle pouvait penser à cet instant précis, mais je l'ignorais totalement. Je ne connaissais plus rien sur elle. Ni ses passions, ni ses passes temps. Pouvait-t-on rattraper tant d'années perdues ? De mon côté, je n'avais pas vu Hye Woo depuis deux ou trois ans. Et elle, elle avait oublié nos 20 ans passés ensemble...

Elle revint rapidement, tout en courant, encore une fois. À croire qu'elle aimait ça, courir. Elle était un petit peu essoufflée et bizarrement, ça la rendait adorable. Elle me tendit alors une serviette éponge. Tant bien que mal, elle la déposa sur mes épaules, sur la pointe des pieds. Je me laissai faire et son visage était prêt du mien. Je l'avais quittée alors que ce n'était qu'une adolescente. Aujourd'hui, c'était devenue une jeune femme pleine de charme. Je n'étais pas insensible à ses nombreux atouts ; ses yeux étaient joliment plissés, sa bouche fine et ses cheveux ondulés. Sa corpulence était aussi parfaite, avec des courbes parfaitement dessinées. Qui l'eut cru, mais j'analysais sa silhouette depuis tout à l'heure. Éviter son regard, mais pas son corps. La voix de la jeune femme interrompit alors mes pensées. Elle s'excusait pour le remue ménage causé par son dessin ; je contredis alors rapidement:

« Non mais ne t'excuses pas, franchement ! Puis comme tu dis c'est pas commun de finir dans une fontaine les quatre fers en l'air, ahaha »

Je commençais petit à petit à me détendre, bien que cela soit difficile. Je voulais ajouter quelque chose, même si il était peut-être trop tôt pour lui dire une chose pareille. Et puis de toute façon, elle ne dirait jamais « moi aussi ». En touchant la serviette je lançai:

« Ah et, merci pour la serviette.. t'as vraiment pas changé, toujours là pour les autres. »

Je marquai un léger temps d'arrêt avant de prendre une grande inspiration intérieure.

« Ça fait plaisir de te voir Hae Woo. »

à cet instant, mon cœur se fendit en miettes. Mais ça faisait du bien. Affreusement du bien. Alors je lui souriais comme un enfant, parce que j'avais l'impression de la rencontrer pour une deuxième fois. Comme si l'histoire redémarrait.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


 i want to remember Empty
MessageSujet: Re: i want to remember    i want to remember EmptySam 11 Mai - 1:03

Je me sentais coupable. Horriblement coupable. J'avais peur qu'il croit que je me souvienne de tout ce qu'il avait vécu avec l'ancienne Hae Woo. Techniquement, pour moi, j'étais toujours la même, mais pour lui, pour mes parents, pour mes amis, mes proches... Je devais être différente. Tout ceux qui étaient venu me voir a l'hôpital avait eu le droit a mon fameux : « Je ne me souviens de rien... Je suis sincèrement désolée. » suivi des répliques des médecins : « Sa mémoire reviendra peut être un jour. Dans un moi, comme dans dix ans, on en sait rien. On n'en est même pas surs.». Ça fait un moment que j'ai eu mon accident, déjà quelques années et toujours rien. Enfin si, quelques brides. Mais pas dix sept ans de vie, dix sept ans de relation, dix sept ans d'existence. Ces dernières années, j'avais vécue comme une âme en peine, une âme vide sans histoire. J'ai eu du mal à retrouver le gout de la vie. Mes parents ont été les seuls à être vraiment derrière mes fesses, à me tendre la main. C'est peut être pour cela que j'ai de nouveau une relation fusionnelle avec eux. Je ne sortais plus beaucoup. Je m'enfermais dans les albums photo, le dessin et la musique. La lecture aussi. Je cherchais des indices. Mais mes recherches n'avançaient pas beaucoup, c'est ce qui expliquait.mon arrivée soudaine à Busan. Ce sont mes parents qui avaient choisis la destination. Selon eux, j'allais souvent la bas, peut être que les souvenirs reviendront par eux mêmes en me baladant dans les rues. Et au pire, c'était une belle ville. Je pourrais facilement commencer une nouvelle vie.

Je ne pouvais pas reprocher au gens de mon passer d'avoir du mal avec moi maintenant, ni même qu'ils m'en veuillent. Je ne sais pas ce que cela faisait exactement... Mais ils devaient avoir mal, et la douleur, je le comprend bien. Trop bien même. Je ne pouvais pas en vouloir a MyungDae de ne pas avoir rit de mes sottises. Il n'était pas partis en courant, froidement... Et ça c'était beaucoup pour moi. Je ne sais pas exactement pourquoi ça me faisait tant plaisir, mais j'étais contente de le voir. Il avait drôlement changé. Je le comparaient a ces photos, d'il y a trois ans. Il avait toujours le même air charmeur, mais avec un brin de maturité en plus. Il était devenu grand. Bon déjà sur les photos, les différences de tailles entre lui et moi se faisaient fortement ressentir, mais je pense qu'il avait tout de même grandis, ou il s'était simplement transformer en homme, en vrai. Je ne savais pas quel âge il avait. Je ne savais plus... J'eus le temps de m'aérer l'esprit en courant. Une thérapie en or, la course.

Je luis tendis cette fameuse serviette et l'installai sur ses épaules. Peut être que lui aussi avait profité de mon absence pour réfléchir ; son rire était réapparu. Il ne voulait pas entendre mes excuses... Mais je devais lui en présenter toit de même. Une histoire de fontaine, ce n'est pas si grave, mais lui briser le coeur c'était autre chose. J'étais impardonnable, je le savais d'avance, mais c'était plus fort que moi. De toutes les têtes que j'avais vu passer a l'hôpital, c'est la sienne qui m'avait le plus marquée. Je ne pourrais pas la décrire, mais il avait eu l'air brisé. Bien plus que les autres... Pourquoi ? C'était trop tôt pour lui parler de tour cela hn ? Sa voix me permis de me libérer de mes pensées. J'étais content qu'il dise que je n'avais pas changé. Je lui faisait confiance. Il ajouta aussi qu'il était content de me revoir. Un magnifique sourire venait se glisser sur ses lèvres. Je crois que je vais pleurer tant ce dernier rayonnait. Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais j'étais comme bouleversée par ces quelques mots. L'espace d'un instant j'ai vraiment cru que j'allais m'effondrer en larme, mais je gardais cette tornade de d'émotions pour moi. « De rien, c'est la moindre des choses ! ». J'accompagnais ma réponse d'un grand sourire. Je marquais aussi une pause. Est-ce qu'il voyait mes yeux briller ? J'avalais difficilement ma salive. « Je suis contente de te "rencontrer" dans de meilleures conditions !». J'avais l'impression d'être un monstre du passé qui revenait pour le hanté. Je n'avais pas tellement hésité avant de dire cela, mais c'était plus fort que moi, il fallait toujours je de dise ce que je pense. Et puis.... Il valait mieux qu'il sache que la Hae Woo qu'il a connu n'était pas encore revenue. Je lui souriais encore. C'était une situation inconfortable mais... Au fond, ça faisait du bien de le voir enfin, en plus souriant.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


 i want to remember Empty
MessageSujet: Re: i want to remember    i want to remember EmptySam 11 Mai - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I WANT TO REMEMBER
Hae Woo & Myung Dae


L'appeler Hae Woo, c'était comme si ne nous étions jamais quittés. Au fond, j'avais toujours été avec elle par la pensée. Le truc qui me tuait par dessus tout, était qu'elle ne connaissait rien de moi. De mon côté, je me souvenais de son passé et j'arrivais à la cerner un minimum. Alors qu'elle, rien. Ses parents m'appelaient de temps en temps, pour avoir de mes nouvelles. Par la même occasion, je demandais comment allait leur fille ; mais à part me dire « tout va très bien » il ne disait rien. J'étais toujours mal à l'aise quand j'abordais le sujet avec ma meilleure amie aussi. À force de vouloir cacher mes sentiments et mon passé, je voulais exploser. Et là, revoir Hae Woo ne faisait que raviver mon amour pour elle.

Elle rendait le sourire que je venais de lui donner et là, je revoyais la petite fille qu'elle était enfant. Ce sourire qui avait fait chavirer mon cœur. Il m'en aura fallu du temps avant de comprendre la vraie nature de mes sentiments. J'avais douze ou treize ans, je ne sais plus vraiment. On faisait de la balançoire dans son jardin et je me souviens, elle m'avait demandé si j'étais amoureux. À cet âge là, on commence à s'intéresser aux filles et à l'amour. Mais je n'arrivais pas à trouver de réponse. Alors j'ai retourné la question dans tous les sens et je me suis rendue compte qu'en fait, j'étais amoureux de Hae Woo. Je ne parlais que d'elle à mes amis, j'avais les yeux qui pétillaient quand on prononçait son nom. Ma petite cousine m'avait d'ailleurs avoué qu'elle était quasi sûre que je tombais amoureux. Je lui avais dis « ah bon tu crois ? » et elle avait acquiesçait avec la tête. Les filles se comprennent entre elles. Elles sont différentes mais dès que l'on parle d'amour, elles sont pareilles. Et puis j'ai l'impression qu'elles ont un décodeur pour nous comprendre, à nous les garçons.

Hae Woo m'avouait qu'elle était contente que l'on se rencontre enfin dans de meilleures conditions. Elle avait totalement raison. Aujourd’hui je n'étais pas tributaire du temps, et je pouvais rester autant d'heures que je le souhaitais. Je ne voulais plus partir maintenant.

« Ahaha oui tu as raison ! La dernière fois, c'était à la mer et on n'a pas vraiment eut le temps de se parler.. »

Je me frottai la nuque, machinalement. La serviette absorbait toute l'humidité de mes vêtements. J'avais envie de sourire, de rigoler, de la prendre dans mes bras.. mais c'était tellement maladroit. Nous n'étions plus les meilleurs amis que nous avions pu être avant. Il fallait prendre notre temps et aller au rythme de Hae Woo. Depuis son réveil, je priais pour qu'elle se souvienne de moi. Mais non. Alors je m'étais rabattu sur une nouvelle rencontre, comme celle ci. Je montrai alors du doigt un banc non loin de là et je proposai:

« Tu.. tu ne penses pas que ça serait mieux si nous étions assis ? »

Mes lèvres formait à nouveau un sourire. Mon corps était étrangement léger, malgré le poids de l'eau. J'étais heureux tout en étant triste. Mais j'essayais de mettre entre parenthèses ma tristesse parce que je pouvais la voir. Au moins ça. La sentir près de moi.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


 i want to remember Empty
MessageSujet: Re: i want to remember    i want to remember EmptySam 11 Mai - 18:22

Je ne sais pas si ce genre de situation devait s'appeler une rencontre - comme je l'avais dis - ou des retrouvailles. Peut être ni l'un ni l'autre. C'était juste étrange. J'avais l'impression qu'un canyon nous séparait alors que nous n'étions qu'à quelques mètres l'un de l'autre, il y a même quelques secondes mon visage n'était pas si loin du sien. Pourquoi ? Non, je ne devais pas me poser la question, je connaissais la réponse et... elle était simple : je l'avais oublié. J'avais beau le regarder, lui parler pour de vrai, mes souvenirs ne me revenaient pas. Mais à quoi est-ce que j'avais cru ? Qu'une fois que je l'aurais vu mes souvenirs reviendraient tous d'un coup et on pourrait enfin faire comme si rien ne s'était passé. Mais c'était impossible. Pourquoi y avais-je pensé, alors ? « Rien n'est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables. » Aaah, mais tais-toi donc HaeWoo, range tes dictons à la con tirés de tes fichus romans à l'eau de rose. Je soupirais intérieurement. Je me désespérais moi-même. Enfin, le bon côté de la chose c'est que ça me faisait sourire. Et un sourire n'était pas de trop, au contraire. Je ne sais pas réellement comme "j'étais" avec lui, avant mon accident. J'avais trouvé quelques objets qui devaient lui appartenir, ou je ne sais pas. Ah, c'était chiant de ne pas savoir. Savoir qui, savoir comment et savoir que faire. On devait être marrant à regarder - ou pathétique, tu dépend du point de vu. On se connaissait sans vraiment se connaitre, se parlait sans vraiment se parler... Je suis sûre que toutes nos retrouvailles, dans le temps, n'étaient pas aussi... froides ? Malgré la fraîcheur de la situation, je pense qu'on était tous les deux contents de le revoir. Enfin, j'en étais sûre puisque nous venions de le dire. Et ces paroles, celles qu'il avait dites m'avaient fait chaud au coeur, même si on sentais que ça n'avait pas été simple à dire. Il était le premier à la faire. J'avais revu mes amis à Séoul, ceux avec qui j'étais souvent, mais malheureusement, le contact c'était perdu au fil du temps. A vrai dire, j'avais peur que ça fasse la même chose avec lui. J'avais hésité à la plage, l'autre jour, à lui courir après. Mais je m'étais raisonnée. Ça ne servait à rien d'y aller sans avoir quelque chose à dire, ou même... pour que ça finisse comme avec les autres. Mais voilà, nous nous étions tout de même croisés. Et cette fois, il était impossible de ne pas s'échanger quelques mots vu la situation.

La mer ? Ah, il parlait ce ça... cette fameuse dernière fois. Pour moi, notre rencontre, elle s’était faite à l'hôpital. Je comprenais qu'il ne souhaitait peut être pas en parler. Quoi de plus normal. Je hochais la tête, les lèvres légèrement pincées par un sourire. Je le regardais avec mes grands yeux. Je souhaitais imprimé se tête dans ma mémoire, bien qu'elle soit encore mouillée. Mais ce n'était pas gênant, mes parents le disaient souvent, mais quand on est beau garçon tout va. Ce proverbe se vérifiait. Ce n'est pas parce que je ne savais plus exactement ce que "nous" étions, que cela devait nous empêcher de nous connaitre à nouveau, n'est-ce pas ? Je finis par ajouter « Oui, cette fois, on a plus de temps. D'ailleurs, merci pour le ballon, la dernière fois. » Encore une fois de la politesse, c'était plutôt signe de gêne chez moi. Mais c'est vrai, j'avais envie de lui poser un tas de question... Mais peut être qu'il valait mieux que j'attende, que le temps passe un peu... Ou peut être que c'était mal de procéder de cette manière. Peut être que pour partir sur de bonnes bases il fallait qu'on soit franc ? J'hésitais... J'hésitais. Un silence... J'avais peur qu'il ne s'attarde un peu trop, je devais trouver une solution facilement. Heureusement, il cassa ce silence, me demandant si je ne voulais m'asseoir : « Ouais, on sera surement mieux installé. On le mérite bien, après ce joli sprint ! Et au pire, si tu as froid, on bougera. ». Je luis souris, une fois de plus. Ouais, je gardais dans un coin de ma tête qu'il était trempé.

Je lui emboîtais le pas jusqu'à ce fameux banc et m'assis... près de lui. Maintenant que nous étions assis nous pouvions parler, c'était ça l'idée n'est-ce pas ? Je décidai donc de me jeter à l'eau. « Bon alors, dis moi tout, puisque ça fait un moment que nous ne nous sommes pas vu, je suppose que tu as des trucs à ma raconter ? ». Han, HaeWoo, tu étais décidément une boulette... La pire que je ne connaisse. Cette phrase était sortie toute seule. Je ne sais pas d'où elle venait exactement... Je m'affolais, pinçant mes lèvres avec mes dents et me repris :« C'est... c'est pas comme ça que je voulais le dire. Je suis désolée. Je voulais juste te demander ce que tu faisais ici... dans ce parc... Ou à Busan en général d'ailleurs.». Je le regardai quand même, mes yeux lui criaient que j'étais désolée. « T'es pas sortis de l'auberge avec une fille comme moi. » lui chuchotais-je. Enfin, s'était censé être pour moi-même. Fallait que je me rassure en me disant qu'il fallait bien que ça arrive, tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


 i want to remember Empty
MessageSujet: Re: i want to remember    i want to remember EmptyDim 12 Mai - 1:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I WANT TO REMEMBER
Hae Woo & Myung Dae


Ce sentiment parcourait tout mon corps. Je n'étais plus habitué maintenant. Me retrouver en face de celle que j'aimais.. ce n'était pas arrivé depuis longtemps. Je préférais oublier ces retrouvailles à l'hôpital qui avaient été.. traumatisantes. J'étais parti comme un voleur, sans même dire au revoir. Nous étions seuls pourtant dans sa chambre ; mais à peine m'avait-t-elle dit qu'elle ne se souvenait plus de moi, que j'avais fermé la porte derrière moi. La seule chose qu'elle avait peut-être vu était la décomposition de mon visage. Le reste, je l'avais gardé pour moi. Dans les couloirs, j'avais envie de pleurer. Et Dieu sait si je pleure difficilement. Mais là, ça en était trop. La vie s'acharnait contre moi. Je n'avais plus mes repères sur cette terre, ça avait été difficile. Mais je m'étais dis que pour Hae Woo, c'était encore moins simple. Elle ne se souvenait plus de rien. Ni de ses amis, ni de sa vie. Vous vous rendez compte ? Un jour, on va bien et le lendemain plouf, plus rien. C'est quand même fou ce que le cerveau humain peut-être parfois embêtant. Oublier des leçons je comprends. Oublier d'acheter du pain alors qu'on était sorti, je comprends aussi. Mais oublier son enfance et toute sa vie, c'est injuste. Ça ne devrait pas arriver. Comme toutes les maladies en général. Mais je suis bien placé pour savoir que la vie ne demande pas notre avis avant de frapper. Elle se fout de savoir si l'on est prêts ou non. Elle arrive là, quand elle le souhaite. À croire que ça l'amuse de jouer avec les gens.

Elle n'arrêtait pas de me remercier. « Toujours aussi polie » pensai-je. Je n'eus pas le temps de lui dire que ce n'était rien, que nous voilà déjà assis sur le banc en question. Nous étions tout prêts à cet instant et ça me rappelais des ballades que l'on faisait auparavant. Nous nous rendions souvent dans le parc non loin de chez elle. On y passait des heures à se raconter notre vie et à se taquiner. J'aimais cette proximité. Mais la voilà perdue à tout jamais.
Ce qui était bizarre en ce moment était que mon moral variait rapidement. Je pouvais être ravis à un certain moment et deux secondes après, être totalement dépité. Hye Woo me posa alors une question un peu maladroite mais que je ne pris pas mal. Il y eut cependant un blanc. En effet, je ne savais pas quoi répondre. Qu'est-ce que j'avais à lui raconter ? Tout. Elle ne savait rien de moi. Alors si je commençais à lui faire la description de ma vie, nous n'étions pas prêts de finir. Et puis au fond, je n'avais pas tant que ça envie de revenir sur le passé. Mais il allait bien falloir le faire. Hye Woo se rendit rapidement compte qu'elle venait de gaffer. Elle essaya donc de se rattraper et.. elle était adorable. À chercher ses mots, on aurait dit une enfant. Aheum. Qu'est-ce que je faisais à Busan ? Encore une question bien complexe...

« Eh bien.. comment dire... ça remonte à un petit moment déjà. Je suis orphelin depuis mes dix ans et j'ai emménagé ici juste après la mort de mes parents, chez ma tante. Du coup je connais bien les coins et recoins de la ville, aha. »

Rire nerveux, encore une fois. Parler de mon enfance peu joyeuse alors que l'on se retrouvait – ou rencontrait – c'était.. bizarre. Mais elle me posait une question, je n'avais pas le droit de lui mentir. Si je voulais retrouver la même relation que j'entretenais avec elle auparavant, il fallait qu'elle réapprenne à me connaître.

« Mais non, c'est toi qui n'es pas sortie de l'auberge avec un garçon comme moi ! Tu vas voir, je suis affreusement chiant, aha.. et toi sinon, qu'est ce que tu fais à Busan ? J'ai vu que tu dessinais. Et très bien qui plus est. »

Et on se tapait la causette, comme si de rien n'était. Mais les mots sortaient difficilement de ma bouche. J'avais peur de faire une boulette, de faire allusion au passé.. c'était tellement compliqué.

« Tu pourras m'apprendre d'ailleurs, je n'ai aucune notion en arts ! Enfin.. si tu as le temps, bien entendu »

Je raclai ma gorge en positionnant ma main devant ma bouche. Hum. Finalement, on s'en sortait pas trop mal. Enfin un peu quoi. Mais qu'importait.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


 i want to remember Empty
MessageSujet: Re: i want to remember    i want to remember EmptyDim 12 Mai - 13:49

L'espace d'un instant j'avais réellement cru tout casser. Ce sujet de conversation aurait fini par faire surface d'une manière où d'une autre, mais j'aurais préféré que se soit lui qui en parle. Parce que c'est dans son passé qu'on allait fouiller. C'était de son passé qu'allait peut être me revenir quelques souvenirs. Il ne fallait pas que j'inscrive cette idée trop profondément dans ma petite tête. Les médecins m'avaient dis que parler ou revoir des gens de mon passé m'aiderait... Peut être. Rien n'était sûr. Les personnes qui sortaient d'un coma tel que le mien étaient toutes différentes. Ce n'était pas comme une angine où l'on dispose de l'antibiotique adéquate, non, chaque cas est propre à la personne. Un genre de maladie personnelle. Et encore, je ne sais même pas si cela peut s'appeler une maladie. Pour ma part je qualifierais ça comme une sorte de malédiction... Mais je restais atteinte d'une maladie incurable : la maladresse. Comment s'en défaire ? Je n'en avais aucune idée, on ne vend pas de remède en pharmacie. J'avais de la chance qu'il n'est pas mal pris ma question. Je pensais que celle que j'avais reformulé, après milles excuses, seraient plus facile à digérer. Mais à voir comment commençait sa réponse, je n'étais pas rassurée. Comment ça "comment dire" ? C'était quoi cette amorce ? Rien, rien, juste que tu venais encore de toucher un point sensible, mademoiselle la boulette.. J'écoutais ses paroles avec attention. Je pense que j'étais au courant, avant. J'avais dû être au courant que ses parents étaient morts, peut être que je l'avais vécu avec lui ? Peut être était-ce ce qui expliquait le fait que mes parents soient encore pas mal en contact avec se grand jeune homme. Je savais qu'ils lui téléphonaient souvent, mais je ne posais pas de questions. J'avais essayé au début, mais ça n'avait pas été très concluant, mes parents étaient restés un peu secret. Je ne pouvais pas leur en vouloir, tout le monde a une raison d'instaurer un secret, je suis sure que la leur était valable. Et puis... peut être même que c'était Myung Dae qui avait souhaité cela, chose que je comprendrais parfaitement. J'essayais de me mettre à sa place, quelques instants et je comprenais facilement qu'il pourrait avoir eu envie de s'éloigner. Il s'efforçait de rire, un rire nerveux. C'était pas compliquer de comprendre qu'il en souffrait encore de la mort de ses parents. De toutes manières, la mort ne peut jamais réellement disparaître de la mémoire - sauf cas exceptionnel - c'est toujours trop dur à surmonter pour les personnes qui restent. J'avais donc touché un gros point de sa vie, et certainement de sa personnalité. Quelques chose qui lui appartenait et lui le touchait. Cela m'étonnait presque qu'il en ait parlé aussi... facilement. Mais peut être que l'ancienne relation que j'entretenais avec lui y était pour beaucoup. Dans des cas comme celui-ci, il fallait rester naturelle, et retenais les questions qui me passaient par la tête. J'avais parfaitement entendu ce qu'il avait dis, il ne fallait pas qu'il s'inquiète. Ceci n'était pas tomber dans l'oreille d'une sourde. Et puis, il avait un côté tellement touchant et adorable, que... Non, ce n'était pas possible de rester impassible. Mais on ne savait jamais vraiment quoi répondre face à ce genre d'information. A ma grande surprise, il répondit aussi à mes murmures, disant que c'était plutôt moi qui n'était pas sortie de l'auberge avec une mec aussi chiant que lui. Je ne pus m'empêcher de rigoler « Si tu es à ton maximum, là, je pense que je vais facilement tenir ! ... Et puis j'aime bien les personnes chiantes; du moment qu'elles sont gentilles dans le fond. » il me demanda ensuite ce que je faisais à Busan : « Je suis à l'aventure, je m'écarte un peu de ma famille. Un besoin d'air, je pense. Un peu comme toi il y a dix ans peut être ? Et oui, du coup, je me suis lancée dans le dessin. Faut bien trouver de quoi occuper ses journées, vois-tu. Et toi ? tu fais des études ou tu bosses peut être ? »

Mouais, j'avais eu peur de dire encore une connerie. Je n'avais cependant pas envie de faire comme tous les monde. La mort, ça fait peur, les gens se braquent et s'excuses. Ils viennent tous avec des petits paquets remplis d'amour qui prennent rapidement le dessus sur la personne qui fait face à son deuil. Mais il fallait bien qu'on commence par quelque chose si on voulait avancer.. Je voulais être franche avec lui, pas forcément cassante à lui faire du mal -bien au contraire je m'en voudrais trop- mais je ne voulais pas qu'il me prenne pour quelqu'un que je ne suis pas ou plus. Je ne pense pas à avoir à lui préciser. « Évidement, si tu veux apprendre, je ferais en sorte d'être un bon professeur, mais je ne te promets pas de miracle hn. Tu as bien vu où mon dessin a fini... A l'eau. Donc, je ne promets rien vis à vis de la qualité des cours. Avantage pour toi, ça sera gratuit... A moins que... » Je rigolais bêtement. Rire, pour oublier l'ambiance tendue, pour passer à autre chose. Rire pour le voir en faire de même. Bien que le côté gêné, stressé & autre lui aille à merveille, un sourire c'est encore mieux.

Ce cours seraient une occasion pour que l'on se revoit, c'était parfaite. Exactement ce que je voulais. Rassurez vous, je ne compte pas entretenir une relation avec lui juste parce qu'il en sait beaucoup su moi, beaucoup que j'aimerais savoir aussi. Ouais, pour me renseigner sur moi-même. Je veux réellement apprendre à la connaitre. Il n'a pas l'air bien méchant, et encore moins chiant.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


 i want to remember Empty
MessageSujet: Re: i want to remember    i want to remember EmptyMar 14 Mai - 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I WANT TO REMEMBER
Hae Woo & Myung Dae


Hae Woo ne savait même pas ce nous étions l'un pour l'autre plus jeunes. Elle parlait simplement et restait naturelle alors que j'étais un parfait inconnu. Je ne pouvais m'empêcher de lui lancer quelques petits regards, de ci de là. À chaque fois que mes yeux se plongeaient dans les siens, mon cœur chavirait encore et encore. Qui aurait cru qu'après tant d'années passées si loin l'un de l'autre, je serais encore amoureux de cette fille ? Honnêtement, je ne me voyais pas remplacer Hae Woo par une autre femme. Bousiller tant de souvenirs, tant de sentiments partagés, juste parce qu'elle avait perdu la mémoire.. hors de question ! Je m'attachais à cet espoir de la revoir un jour. Je me disais que peut-être, en apprenant à me connaître à nouveau, elle pourrait tomber amoureuse de moi. Avant, je n'étais que son grand frère de cœur, rien de plus. Elle ne m'aurait jamais envisagé je pense... D'un côté, j'avais peut-être ma chance maintenant, mais peut-être avait-t-elle un petit copain ? Cela serait probable. Un beau jeune homme qui l'aurait prise sous son aile, après sa perte de mémoire. À côté, je suis simplement Myung Dae, ce type qu'elle voyait sur les photos de famille. Rien de plus.

Hae Woo m'écoutait attentivement. J'en étais presque mal à l'aise. Être le sujet de conversation, ce n'était pas ma tasse de thé. Je n'aime pas ça. Quand les gens s'intéressent trop à moi, j'ai l'impression de monopoliser la parole. Puis les personnes qui parlent trop d'elles, à un moment, c'est lourd. Donc me faire passer pour un mec chiant, je n'en avais pas envie. Hae Woo faisait un peu d'humour, ce qui me faisait sourire discrètement. Sa voix m'avait manqué, il n'y avait aucun doute là-dessus. Je baissai ma tête, joignant mes mains sur mes jambes. Cette fois ci, c'était elle qui parlait. Elle m'expliquait qu'elle avait besoin de renouveau, d'un « besoin d'air ». C'était compréhensible après ce qui lui était arrivé. Donc le dessin était une nouvelle passion chez elle. Quand nous étions enfants, je n'ai pas la souvenance qu'elle aimait ça.. Mais peut-être avait-t-elle eu un déclic après son accident ? Ou alors, peut-être me le cachait-elle ? Tout était possible en y pensant. Puis elle me retourna la question. Je n'étais pas spécialement emballé de lui sortir que j'étais mécano. À côté de ses amis qui devaient être peintres ou comédiens, je ne valais rien. J'avais envie de lui dire que je ne voulais pas parler de moi, mais peut-être l'aurait-t-elle mal prit, croyant que je ne voulais pas me confier à elle. Ce qui était totalement faux, bien entendu.

« Aah, pas d'études, j'aimais pas ça. Enfin, je préférais bosser en fait, ahaha. Du coup, ça va faire trois ans que je suis mécanicien. »

Je hochai la tête comme un idiot, un sourire figé sur mes lèvres. Je ressemblais vraiment à un adolescent. C'était affolent. Mais malgré l'ambiance tendue, je me sentais bien. Ne cherchez même pas midi à quatorze heures. J'étais avec la fille que j'aimais donc oui, normal que je sois heureux. Normal que des papillons envahissent mon bidou. Normal que je sois dans un état second. Bref, toutes mes réactions étaient normales vu que j'étais envahit par l'amour. Hae Woo était d'accord pour les cours, même si elles n'étaient pas bien sûre des résultats. Peu m'importait. Le dessin, je ne trouvait pas ça super intéressant. Surtout qu'en ayant des palmes à la place des mains, ça n'allait pas être facile.. Mais juste pour passer du temps avec mon « amie » et m'intéresser à ce qu'elle faisait. Juste pour ça. Elle fini sur une touche un peu plus amusante, me laissant finalement échappé un rire, qui n'était pas forcé cette fois ci.

« Ahaha dans tous les cas, je serai ravi de t'avoir comme prof. »

Cette fois ci, je la fixais droit dans les yeux. Je venais de prendre une assurance soudaine alors qu'il ne c'était rien passé de spécial. Mais j'avais envie de lui montrer que j'étais content de la voir. D'être avec elle. Mon rayon de soleil était de nouveau à mes côtés. Je voulais quand même lui demander quelque chose. Cette question me brûlait la langue depuis tout à l'heure. Même si j'étais quasi sûr de sa réponse, j'avais besoin qu'elle me dise vraiment ce qu'elle ressentait. Alors je lui demandai:

« Et sinon, tu te rappelles de quelque chose ou.. ? »

Ma question était tellement mal formulée que je m'en mordais déjà les doigts. Et puis, c'était un peu indiscret.. Mais bon, maintenant que c'était fait, je ne pouvais plus faire machine arrière. Et puis on était là pour se poser des questions.. Donc il n'y avait pas de crainte à avoir sur la réaction de Hae Woo.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


 i want to remember Empty
MessageSujet: Re: i want to remember    i want to remember EmptyMer 15 Mai - 14:17

Depuis que je m'étais réveillée de mon long sommeil, j'avais vu et revu beaucoup de monde. Des personnes que je connaissais, de nouvelles... Évidement, celles du "passées" venaient souvent me hanter. Je dois avouer que je n'aimais pas me retrouver en face d'une de ces personnes. C'était toujours délicat, difficile, incompréhensible... Entre celles qui vous faisaient sentir que maintenant vous étiez différentes et celles qui faisaient comme si de rien n'était, j'étais servie. Peu de personnes étaient réellement restée dans mon coeur, ou même dans ma vie. Peut être était-ce parce que ce n'était que de simples amis ? Je ne sais pas. Mais certaine avaient finis par partir, d'autre pas se désintéressée. Je n'étais plus une amie, je ne rigolais plus de la même façon, je ne voyais plus les choses de la même façon... En faite, je ne voyais plus rien du tout. Ma mémoire c'était transformée en vide, un trou noire. Personne n'avait réellement voulu que je retrouve m'aider. Hormis mes parents, j'étais assez seule. C'est pour ça que je me suis enfermée dans la dessin d'ailleurs. J'avais coupé les ponts avec plusieurs personnes, allant jusqu'à me faire passer pour une autre personne, plus froide, plus méfiante. Je m'étais rendue compte que les personnes qui m'entouraient à Séoul n'étaient pas assez proches de moi. Elles ne me connaissaient pas vraiment. Ici, c'était différent. Certes, je ne connaissais que très peu Myung Dae, mais à l'inverse des autres, quand il me parlait de lui, ça ne me dérangeait pas. bien que se soit lui aussi de sa vie, de ses malheurs ou de son job. Au contraire. Je n'avais pas l'impression d'être avec une de ces personnes qui ne me connaissaient que très peu. Dans le fond, ce n'était peut être qu'un simple impression... Mais je voulais y croire quand même. Je savais qu'il devait me connaitre comme un frère connait sa soeur, toutes ces photos évoquaient tellement de souvenirs, de moments passé ensemble. Nous avions toujours été un peu ensemble, du moins, c'est le sentiment que j'avais tirer de tous les vestiges qu'il restait. Et puis, mes parents le connaissaient... Il n'avait pas l'air bien méchant, au contraire. Donc, il m’inspirait confiance. C'était la première fois depuis que je reprenais contact avec les personnes de mon passé que ça se passait aussi "bien". La première fois que j'étais vraiment contente de retrouver quelqu'un. La première fois que j'arrivais à être naturelle. La première fois que l'on ne me rembarrait pas aussi, qu'on essayait pas de me faire comprendre que c'était mort maintenant que je ne me souvenais plus de rien. J'étais contente d'en apprendre plus sur lui même si ce n'était pas tout rose. A l'image de la vie dira-t-on.

Puis il me demanda ce que je faisais ici. Je lui expliquai tout l'histoire brièvement, ajoutant que je faisais du dessin pour passer mon temps. J'avoue que c'était de la folie de se mettre dans des études d'art, mais pour le moment c'était la seule chose qui me plaisait vraiment. Pensant partir sur un sujet plus gai, je lui avais simplement retourné la question. Bon, je dois avouer que ça m'intéressait aussi. Il était mécanicien depuis déjà trois ans. Je rigolai. La manière dont il l'avait dit était assez marrante. « J'comprends, les études, c'est pas une tassé de thé. » Je me penchais légèrement vers lui pour lui continuer en murmurant : « Si papa et maman n'avaient pas été derrière mes fesses, j'aurais certainement trouvé de travail, moi aussi. C'est bien de travaillé, faut pas croire, mais il n'y a pas que les gens diplômés qui réussissent. Et entre nous, si on réussis que par le boulot, on réussis pas grand chose... » puis je me redressai et fis comme si de rien n'était : « Donc le métier, du moment que tu t'y plais, c'est comme les études. Et puis, c'est vachement plus viril d'être mécanicien que de porter des costards cravates toute la journée, si tu veux mon avis. ». Légère ? je ne sais pas. Nature, évidement. Je n'allais pas changer cela. Mais peut être était-ce un peu trop ? En même temps, c'était dur de ne pas se laisser aller avec une personne que l'on a l'impression de connaitre depuis si longtemps. J'étais de plus en plus à l'aise avec lui. Ça avait l'air d'être le cas de son côté aussi.

Il rigolait enfin sans "gêne". Il faut dire que cette histoire de dessin me faisait bien rire. Je ne m'imaginais pas lui enseigner quelque chose... Mais j'aimerais bien passer un peu de temps avec lui... Plus de temps avec lui. Le connaitre ! Il m'avoua qu'il serait ravis de m'avoir comme professeur. Je lui tapotai l'épaule, rigolant, et ajoutai sur le même ton : « C'est ce que tu dis pour le moment. Mais on verra quand on y sera.... Pour le moment, on va dire que... Je serais ravie de passer un peu de temps avec toi ! » Je lui souris, contente d'avoir sortie ce que j'avais sur le coeur. Car oui, c'était vrai, j'étais contente d'être avec lui.

Myung Dae me fixait dans les yeux, à présent. Depuis tout à l'heure, je cherchais son regard. Il l'avait enfin plongé dans le mien. Bon, j'en rajoute, parce que nos regards s'étaient déjà croisés... Mais pas de cette façon. J'avais l'impression de... Revivre quelque chose ? Je ne saurais pas expliquer ce qu'il se passait dans ma tête, ou même dans ma poitrine, mais... Un frisson parcourait mon corps, chargé de souvenirs. Mais c'était bizarre. Je savais bien que je n'allais pas retrouver la mémoire comme ça, mais j''avais l'impression de revivre un moment de mon passé... C'était étrange, mais agréable. Il posa ensuite une question qui ne m'étonna pas. Je clignais des yeux et tentait de trouver une jolie réponse. J'avais peur de le revoir, comme cette fois à l’hôpital. Peur qu'il reparte sans me dire au revoir. Peut de l'éloigner. Mais je me devais de dire la vérité. Il n'allait pas croire à un mensonge, même si j'avais pu l'appeler par son prénom... « Quelques choses, c'est vraiment le terme. Mais ce ne sont que des brides de quelques moments du passé... C'est assez bizarre. Un peu comme des rêves, tu vois ? » Je savais que ce n'était pas très encouragent, mais je préférais être franche avec lui. « Les médecins m'ont dit que ça pouvait ne jamais revenir. Ou revenir un jour ou l'autre. Mais pour le moment, je ne me rappelle de pas grand chose. Je suis désolée. » Entre temps, j'avais baissé les yeux.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



 i want to remember Empty
MessageSujet: Re: i want to remember    i want to remember Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

i want to remember

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kim Taylor - Do you remember when we fought for each other ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLACKOUT ::  :: RPs Abandonnés-