AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 let's cook !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité


let's cook ! Empty
MessageSujet: let's cook !   let's cook ! EmptySam 4 Mai - 0:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« let's cook ! »


ft lim min seo ♥;


Quand l'inspiration et la motivation n'était pas au rendez-vous, il ne me restait qu'une chose à faire : cuisiner. J'avais passé ma mâtiné à essayer de remplir une feuille blanche, mais cela n'avait rien donné, cette dernière c'était belle et bien remplie mais pas exactement comme je le souhaitais. Du coup, après avoir perdu autant de temps, j'avais décidé de me rendre un peu plus utile en allant faire les courses et essayer de ma changer les idées en cuisinant. Sans prévenir mon colocataire, ce cher Lim Min Soe qui devait être occupé dans ses petites activités, j'attrapai un sac et une veste, enfilais mes chaussures afin de sortir. Évidement, j'avais fait un tour à la salle de bain histoire de jeter un coup d'oeil à ma tête et ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. N'allant qu'au super marché du coin, je ne pense pas devoir me changer.

Il faisait vraiment beau, les beaux jours venaient petit à petit illuminer et ensoleiller nos journées. Vu l'hivers gris que nous avions eu, cela faisait du bien de revoir le ciel bleu se refléter indéfiniment sur l'eau de la mer. Je profitais de mon excursion pour faire un petit détour par la plage goûter l'eau et saluer deux ou trois personnes. Les rues et le supermarché étaient relativement vide, les gens préféraient certainement aller profiter des premiers bains de soleil de l'année au lieu de rester enfermer. Peut être aurais-je mieux fait de proposer à Min Seo une petite ballade, histoire de sortir un peu. Car dans mes souvenirs lui aussi était resté enfermé dans l'appartement. Quoique... J'avais tellement été concentrée sur mon travail que je n'avais pas vraiment fait attention à ce qu'il se passait dans ce petit cocon où nous vivions.

Une petit heure plus tard, j'étais déjà de retour au bercail. Je ne sais pas si Min Seo s'était aperçu que j'étais partie, mais qu'importe. Je rangeai les courses que je venais de faire avant de sortir des livres de recettes. Habituellement je me serais engagée seule dans cette aventure, mais je pense qu'un atelier cuisine, c'est pas mal pour passer un peu de temps ensemble, non ? Je décidais donc d'aller frapper à la porte de sa chambre : « Min Seo ? Dis, je voudrais faire à manger, mais j'ai pas trop d'idée... ça te dirait de venir m'aider ? au moins pour trouver une idée ! » en faite, je savais à peu près ce que je voulais faire, mais j'avais surtout envie de sucré. Hors, ce n'est pas ce qu'il faut pour dîner...
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


let's cook ! Empty
MessageSujet: Re: let's cook !   let's cook ! EmptySam 4 Mai - 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Let's Cook !


Son regard de jais s'accrocha au reflet à peine perceptible dessiné dans la vitre de la fenêtre. Bien que le soleil empêchait d'entrevoir une bonne partie de son visage, Min Seo ne put s'empêcher de tiquer à la vue de sa mâchoire si contractée, de son corps braqué. Puis de sa main, de ses doigts enserrant un crayon avec poigne. Il avait beau avoir essayé mille et une façons de le tenir, ses traits étaient toujours aussi maladroits et tremblants. Ce que beaucoup considéraient comme des gestes banaux du quotidien représentaient pour lui un véritable défi, comme par exemple devoir signer ce papier. Un simple bout de papier, un petit espace délimité sur une feuille, et pourtant un geste qu'il était actuellement incapable d'esquisser. La pointe du crayon se posa de nouveau sur une feuille vierge qu'il tira de sa table de nuit, et ses sourcils se froncèrent en signe de concentration extrême. Un mouvement de poignet. Un trait. Un peu trop gras, un peu trop sombre, un peu trop tramblotant, mais déjà plus affirmé que le précédent. Puis un deuxième trait, plus bas. Et un troisième, plus haut. Suivi d'un second trait qui redescendait, et d'un autre qui remontait. Au fur et à mesure, toute une ligne de petites montagnes prit place sur toute la longueur de la feuille, précédant d'autres traits solitaires et de petites formes circulaires. Ses mouvements se faisaient plus adroits et plus sûrs, mais rien à faire, il n'arrivait toujours pas à tenir le crayon avec suffisamment d'assurance pour signer. Exaspéré, l'homme ressera sa poigne et traça un dernier trait avec hargne, écrasant la mine sur l'une des petites montagnes, la brisant et l'envoyant choir au sol. Son regard se posa sur la mine par terre, et un soupire franchit la barrière de ses lèvres, meublant un silence présent depuis des heures.

Le bruit d'une porte se refermant le fit sursauter, et un bref sourire prit place sur ses lèvres tandis qu'une curiosité sans borne passa au travers de ses prunelles quasi noires. Comme à chaque fois que sa colocataire sortait, il en profita pour s'extirper hors de sa chambre et gagner le salon rapidement, cherchant dans les meubles quelques photos, quelques feuilles remplies. La plupart des clichés représentaient des gens se servant d'objets les entourant, et les voir si familiarisés avec eux le rendait envieux, voir jaloux, mais il ne cessait jamais d'apprendre. Que ce soit de la position de leurs mains ou de leur attitude face à l'objet en question. Mais comme chaque fois, un éclair de douleur traversa son regard et il reposa le tout. Voir des photos de choses dont il savait se servir autrefois, voir des clichés de gens inconnus qu'il connaissait peut-être avant, voir sa propre vie comme si l'on observait celle d'une autre était toujours aussi difficile à supporter.

Regagnant sa chambre peu après, lassé par tout ça, Min Seo s'assit sur son lit et tapota la couverture, avant de s'allonger sur le dos et fixer le plafond. Il n'aimait pas particulièrement sa condition. En fait, il la haïssait, elle et tous ceux qui se disaient heureux de ça. Comment pouvait-on s'affirmer heureux d'être aussi dépouillé de ce qui constituait la majeur partie de notre être ? Le passé fait notre présent, fait notre avenir. Sans l'un, les deux autres ne peuvent suivre leur cours normal. Non ? Les coups contre sa porte le fit se redresser rapidement, et il passa une main dans ses cheveux pour les remettre en place, réajustant les manches de son sweat en les remontant au niveau de ses coudes sans perdre une miette des mots lancés par celle qui partageait le domicile avec lui, celle devenue une amie et un soutien au fil du temps. Sans prendre le temps de lui répondre, il hocha imperceptiblement la tête en signe d'acceptation bien qu'elle ne puisse le voir, et se releva pour ouvrir la porte, la rejoignant.

Parler n'était pas une de ses activiés favorite, et il pouvait passer des jours entiers sans ouvrir la bouche. Il esquissa toutefois un nouveau sourire se voulant amicale une fois à sa hauteur, pour chasser ce froid, cette distance entre eux qu'il avait tendance à instaurer involontairement, posant ses mains dans le dos d'Hae Woo afin de la pousser vers la cuisine, se permettant de rire quelques secondes en guise d'excuse pour son manque de parole. Une fois sur les lieux, il s'adossa au frigo, observant tout autour de lui. Son assurance le quitta soudainement, et il se mordit la lèvre inférieure en imaginant devoir se servir de toutes ces... choses. Finalement, elle avait juste besoin d'une idée, non ? Sans doute. En attendant, il tapota nerveusement le comptoir du bout des doigts.



Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité


let's cook ! Empty
MessageSujet: Re: let's cook !   let's cook ! EmptyDim 5 Mai - 21:30

Je restais quelques secondes à la porte de mon colocataire, en attente d'une réponse. Peut être qu'il dormait ? Peut être n'aurais-je pas du venir le déranger ? Et puis, il ouvrit la porte, le sourire aux lèvres. Aucune réponses ne traversa cette barrière, cependant. Mais ce n'était pas grave, on s'habitue au silence de Min Seo. Même si au départ il peut être gênant ou embarrassant, au final, on se rend compte qu'il n'y a rien de froid dans cette absence de parole. C'est un autre moyen de communiquer, plus calme... Et puis, je m'y suis accoutumée, j'ai appris à apprécier ce petit caractéristique de lui. C'est ce qui fait qu'il est unique dans son genre. J'allais ajouté quelque chose, mais il me prit de cours. Ses mains s'étaient retrouvées dans mon dos, et voilà qu'il me poussait jusqu'à la cuisine. C'était belle et bien un "oui" de sa part. Je ris avec lui : direction la cuisine soit, notre lieu de travail.

Il prit place vers le frigo, s'y adossant, alors que je sortais un pile de livre de cuisine sur la table. J'en achetais tout le temps des masses. Certain étaient utilisés tous les jours, d'autres n'avaient encore jamais servi. C'est à peine si ils n'étaient pas encore entourés du film plastique de protection. On appelle ça du gaspillage d'argent, je le savais bien, mais dans une pareille société de consommation où on vous vend du rêve en livre enchanté et décoré de belles choses, je ne peux résister longtemps. Grande gourmande que je suis, je sais... Mais j'assume. Une fois tous les livres sur la table, je pointai mon regard sur Min Seo : « Alors ? Une idée de ce que nous pouvons manger ce soir ? Je pense qu'on devrait trouver notre vie dans tous ces livres, non ? ». Je lui souris avant de jeter un coup d'oeil à un des manuels après lui en avoir tendu un... A moins qu'il n'ait déjà une idée ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



let's cook ! Empty
MessageSujet: Re: let's cook !   let's cook ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

let's cook !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLACKOUT ::  :: RPs Abandonnés-