AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Jeu de l'oie - Event #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lee Byeol

Lee Byeol


★ Pseudo : Sunee
★ Messages : 116

★ Tronche : Oh Se Hun
★ Age : 33
★ Logement : Aile Nord - Résidence 2626
★ Emploi : Pâtissier

Jeu de l'oie - Event #1 Empty
MessageSujet: Jeu de l'oie - Event #1   Jeu de l'oie - Event #1 EmptyMar 11 Juin - 19:56

Résidents, résidentes !

Cela fait un moment que vous vivez au Pink Opal Resort. Nous espérons que vous vous y plaisez. Pourtant, vivre dans la résidence ne signifie pas la connaître entièrement et cette pour raison que nous vous proposons un parcours tout autour de celle-ci !

Sachez que ce parcours ne sera pas une simple promenade ! Noooon. Ce serait bien trop simple ! Ce que nous vous proposons, c'est un Parcours à Énigmes !

Laissez-nous vous expliquer.
Tout comme le jeu du BINGO, vous allez faire appel aux dés. Vous en aurez deux. Mais commençons par le début.

Vous serez 2 par équipe. Il y a 62 cases sur le plateau. Vous disposez de 2 dés.
Le premier dé [SAUTS] est lancé par "Blackout" et vous donnera le nombre de pas à faire avant de relancer les dés. Le nombre de pas correspond au nombre de réponse que vous devez donner avant d'arriver à l'étape suivante.

Arrivé au nombre de réponses demandé, le joueur qui a posté la dernière réponse lance le dé [SAUT] et le dé [ÉNIGME]. Vous obtiendrez donc, le nombre de pas que vous devez faire jusqu'à la prochaine étape. Mais avant de faire vos réponses pour arriver à la prochaine étape vous devez d'abord répondre à l'énigme ! Concertez-vous et la personne qui doit poster poste le formulaire suivant dans son message:

Code:
▲ ENIGME N°... ▲
❖ Réponse


Ensuite vous continuez. Ne vous inquiétez pas pour le décompte des cases. A chaque fois que vous lancerez le dé [SAUT], le nombre que vous devez parcourir sera décompté dans le premier message de votre sujet.

Arrivé à la fin des 62 cases, un message vous annoncera la fin de votre parcours.

[INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES]
A la fin de votre parcours, vous saurez si vous avez donné les bonnes réponses aux énigmes.

Une bonne réponse vous rapporte 10 points.
Une mauvaise réponse vous fait perdre 5 points.
Selon le nombre de bonne réponses données, votre score sera multiplié par le nombre de bonnes réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Ahn Sul Li

Ahn Sul Li


★ Pseudo : usagichi
★ Messages : 320

★ Tronche : Kim Hyuna [4minute]
★ Emploi : Directrice du centre commercial de mode le plus réputé de Busan/ Styliste de vêtement de Luxe

Jeu de l'oie - Event #1 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'oie - Event #1   Jeu de l'oie - Event #1 EmptyMar 11 Juin - 23:21

ENIGMES

1) Aujourd'hui Tae Hyun à rendez-vous avec Areum et Sul Li.
Alors qu'il attends devant le passage piéton que le feu passe au rouge, il aperçoit Sul Li à sa droite et Areum sur le trottoir d'en face. Sachant que le feu passera au rouge dans 2 minutes, qu'il mettra 5 mins pour rejoindre Sul Li et 4 minutes de plus pour rejoindre Areum. Combien de temps mettra t'il pour les rejoindre toutes les deux en même temps?

Spoiler:

2) Six Opaliens sont parti à la piscine ensemble. Ils font tous la queue devant le petit plongeoir afin de sauter dans l'eau.
Mun Ho se situe derriere Jae Jin mais devant Jun Ha. Honneur au femme, Hae Woo passe tous devant mais se fait pousser par Jae Jin qui tiens à rester premier. Elle tombe dans l'eau. Solidaire, Jun Hye qui était avant dernière passe devant tous le monde pour aider son amie à remonter. Hyun Sook regarde Jun Hye passer devant eux. Heureusement pour lui il n'est pas dernier. Jun Ha qui se trouve derrière Hyun Sook et Jae Jin profite pour envoyer un texto à In Ho en attendant son tour.
Donnez l'ordre des Opaliens se trouvant devant le plongeoir.

Spoiler:

3) Je commence par e, je finis par e et je contiens qu'une seule lettre, qui suis-je?

Spoiler:

4) Comfort et qualité sont mes mots clefs. Malheureusement pour certains Opaliens, tous le monde ne peut y entrer. Je suis un lieu parfait qui ne demande qu'à connaitre plus de bachelors. Qui suis-je?

Spoiler:

5) Je suis ce que je suis
Mais je ne suis pas ce que je suis
Car si je suis ce que je suis
Je ne suis plus ce que je suis...
Qui suis-je?

Spoiler:


6) J'ai 192 poule. Poule ne prend pas de 's' pourquoi ?

Spoiler:

7) Je peut voler mais je n'ai pas d'ailes,
Je peut vous pousser mais je n'ai pas de mains,
Et je suis invisible.
Qui suis-je ?

Spoiler:

8) Je suis une fille des Blue Beryl, j'aime les hommes. Je passe beaucoup de temps avec mon appareil photo. Mes parents souhaitaient que je fasse de grande études pour que je soit avocate mais j'ai préféré suivre ma propre voix. Qui suis-je?

Spoiler:

9) Je suis porté par les Coréens de tous les ages, particulièrement à l'occasion de fêtes. Vêtement traditionnel on me retrouve souvent lors des mariages. Qui suis-je?

Spoiler:

10) Quand j'ai deux S on peut me manger quand on en retire un, on ne le peux plus. Qui suis-je ?

Spoiler:


Dernière édition par Ahn Sul Li le Mer 12 Juin - 12:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://special-happiness.e-monsite.com/

Lee Byeol

Lee Byeol


★ Pseudo : Sunee
★ Messages : 116

★ Tronche : Oh Se Hun
★ Age : 33
★ Logement : Aile Nord - Résidence 2626
★ Emploi : Pâtissier

Jeu de l'oie - Event #1 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'oie - Event #1   Jeu de l'oie - Event #1 EmptyMer 12 Juin - 1:05

11▲ Un père a 54 ans et un fils en a 60. Comment est-ce possible ?
Spoiler:

12▲ Il n’y en a qu’un seul dans une minute, deux dans une heure mais il n’y en a aucun dans un jour. Qui suis-je ?

Spoiler:

13▲ On y rentre par un trou, et on en ressort par deux.
Qu'est-ce ?
Spoiler:

14▲Je suis au début du temps, au milieu des années, et à la fin des jours. Que suis-je ?
Spoiler:


15▲Je suis dans une partie du Resort. Je possède des arbres. Mais je ne supporte pas le feu. Qui suis-je ?

Spoiler:

16▲Je suis l'accessoire ultime de la femme fatale. Je suis généralement rouge, mais les temps nouveaux m'ont ajouté de nouveaux coloris.  J'aime laisser des marques partout où je me pose. Et lorsqu'une femme me voit, elle aussi devient rouge, mais de colère.

Spoiler:

17▲Je suis grand. Mon travail c'est de marcher et de me montrer. J'aime me tuer la santé alors que celle-ci n'est pas au mieux de sa forme. Je me suis acoquiné avec une personne qu'on ne pourrait guère présenter comme le gendre idéal. Mais je n'en ai que faire puisque notre relation ne pourra jamais être considéré comme sainte. Qui suis-je?

Spoiler:

18▲ Me rendant à l'église ce dimanche, j'ai croisé 1 homme et 7 femmes, chaque femme possédant 1 sac main, chaque sac à main contenant une chatte, chaque chatte possédant 7 chatons. Combien de personne vont à la messe ?

Spoiler:

19▲ C'est mieux que Dieu. C'est pire que le diable. Les pauvres en ont. Les riches en ont besoin. Et si on en mange, on meurt.

Spoiler:

20▲ Si nous ne sommes pas le lendemain de lundi ou le jour avant jeudi, que demain n'est pas dimanche, que ce n'était pas dimanche hier et que le jour d'après-demain n'est pas samedi, et que le jour d'avant n'était pas mercredi, quel jour sommes-nous ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Lee Byeol

Lee Byeol


★ Pseudo : Sunee
★ Messages : 116

★ Tronche : Oh Se Hun
★ Age : 33
★ Logement : Aile Nord - Résidence 2626
★ Emploi : Pâtissier

Jeu de l'oie - Event #1 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'oie - Event #1   Jeu de l'oie - Event #1 EmptyMer 12 Juin - 11:44

21▲ M. Kim et son fils sont en voiture. M. Kim ayant trop bu, ils ont un accident... Résultat: M. Kim est mort sur le coup et son fils doit être amené à l'hôpital d'urgence. Mais, en voyant le fils Kim, le chirurgien s'écrie: «Je ne peux pas l'opérer ! C'est mon fils !» Qui est le médecin ?
Spoiler:

22▲ Je suis le chef de 25 soldats. Sans moi Paris serait pris.
Spoiler:

23▲ Pour moi l'accouchement vient avant la la grossesse, l'enfance avant la naissance, l'adolescence avant l'enfance. La mort avant la vie. Qui suis-je ?
Spoiler:

24▲ Quel est le mot représenté par ce nombre: 713705 ?

Spoiler:

25▲ Sans voix, je hurle. Sans ailes, je voltige. Sans dents, je mords. Sans bouche, je murmure. Qui suis-je ?

Spoiler:

26▲ A ciel dégagé, on peut marcher vers lui, mais jamais on ne l'atteint.

Spoiler:

27▲ Avec les lettres de mon nom, on peut écrire celui de ma maison.

Spoiler:

28▲ Je commence la nuit et finis le matin, je suis dans l'étang, je suis dans le jardin et je passe 2 fois dans l'année, qui suis-je ?

Spoiler:

29▲ Vous êtes aveugle, sourd et muet. Combien de sens vous reste-t-il ?

Spoiler:

30▲ Quand je marche, je ne dois pas avancer. Je peux m'arrêter même si je ne bougeais pas. Bien que je ne descende jamais, il faut toujours me remonter. Qui suis-je ?

Spoiler:


Dernière édition par Lee Byeol le Mer 12 Juin - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lee Byeol

Lee Byeol


★ Pseudo : Sunee
★ Messages : 116

★ Tronche : Oh Se Hun
★ Age : 33
★ Logement : Aile Nord - Résidence 2626
★ Emploi : Pâtissier

Jeu de l'oie - Event #1 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'oie - Event #1   Jeu de l'oie - Event #1 EmptyMer 12 Juin - 12:33

31▲ Sejong, le grand, écrivez cela en 4 lettres.
Spoiler:


32▲ Le 30 Nombre 2012, une personne de 29 ans a pris une vie. Tout le monde c'est ce qui s'est passé mais personne n'ira en prison. Pourquoi ?
Spoiler:


33▲ Mon premier est bavard. Mon deuxième est un oiseau. Mon troisième est au café. Mon tout est un dessert.
Spoiler:


34▲ Quelles lettres ont un lourd passé ?
Spoiler:



35▲ Personne n'en veut, mais quand on l'a, on ne veut pas la perdre.
Spoiler:



36▲ Je ne suis ni roi ni reine mais pourtant, je porte une couronne.
Spoiler:



37▲ Redoutable machine de guerre, des murs lui cédèrent naguère. Généralement il blatère, et c'est aussi un signe de feu. Qui suis-je ?
Spoiler:



38▲ Quelquefois rond ou bien carré, il est plutôt bien moulé. Ça ne vaut pas le coup d'en faire un, surtout pour de tout petits riens. Qui suis-je ?
Spoiler:



39▲ Il est bon quand il est tôt. Quand il est tôt, il est petit. Mais aussi il peut être beau et quand il est tard il est fini.
Spoiler:



40▲ Elles font le tour des continents. On les gravit difficilement. Lorsqu'on se les tient, c'est que l'on rit beaucoup.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Ahn Sul Li

Ahn Sul Li


★ Pseudo : usagichi
★ Messages : 320

★ Tronche : Kim Hyuna [4minute]
★ Emploi : Directrice du centre commercial de mode le plus réputé de Busan/ Styliste de vêtement de Luxe

Jeu de l'oie - Event #1 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'oie - Event #1   Jeu de l'oie - Event #1 EmptyMer 12 Juin - 12:56

41) Je fois parti du resort. Si tu es hommes tu apprécieras y entrer pour contempler la vue des jolies femmes aux corps de rêve. Tu tenteras surement de capter son attention en travaillant le plus possible même si cela te fais bien transpirer. Si tu es une femmes, tu ne perdra pas une seule minutes. Tu observera tous ses hommes musclé, parfois torse nu, en train de transpirer. Tu trouves ça tellement sexy. Mon espace détente est surement le meilleure endroit si tu veux voir un peu plus de chair.  Qui suis-je?

Spoiler:

42) Je fais parti du Resort. Pour certains c'est le paradis, pour d'autre c'est bien le contraire. Durant toute la journée vous aurez le droit à des cris, des pleures, des crises. Qui suis-je?

Spoiler:

43) Je suis très apprécié de ceux qui aime la nature, les animeaux... Souvent très populaire en periode de chaleur il suffit de venir me voir et tout ira pour le mieux. Un rafraichissement comme vous ne l'aurez jamais vu, je suis construit de façon très originale. Je suis ouvert à tous le monde mais attention, ne courez pas vous risquerez de mal tomber. Qui suis-je?

Spoiler:

44) Grande étendu vert, je suis bien propre et bien entretenu pour ne pas être un obstacles entre la ball et le trou. Souvent visité par les plus riches des Opaliens je reste néanmoins bien silencieuse. J'ai plusieurs niveau, bien trop pour que vous puissiez terminer mon tour en une heure. Qui suis-je?

Spoiler:

45) Je suis surement un lieu ennuyant pour certains Opaliens mais bien instructif pour d'autre. Je contiens tous ce qu'il faut savoir sur les grands architecte du Pink Opal Resort. Beaucoup d'étranger venant du monde entier viennent me visiter. Qui suis-je?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://special-happiness.e-monsite.com/


Contenu sponsorisé



Jeu de l'oie - Event #1 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'oie - Event #1   Jeu de l'oie - Event #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu de l'oie - Event #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1st event
» Liste de Jeux - Event #1
» Espace détente - Event #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLACKOUT ::  :: Les sujets archivés-