AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Classical Meeting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



★ Pseudo : Sunee
★ Messages : 388

★ Tronche : Lee Jong Suk
★ Age : 28
★ Logement : Aile Ouest - Résidence 6125
★ Emploi : Musicien

MessageSujet: Classical Meeting   Jeu 9 Mai - 21:19

J'avais pris un réel plaisir à me produire devant tous ces enfants. J'avais adapté les Quatre Saisons de Vivaldi pour qu'il puissent interagir avec la musique. Et d'après ce que j'avais ressenti, ils avaient apprécié. J'aimais bien les enfants... de loin, mais je les aimais quand même. Je trouvais l'initiative du Resort vraiment intéressante. Faire profiter de mon talent et créer de nouvelles vocations. Le monde avait besoin de nouveaux talents du classique... plus que cette musique populaire qui vibrent dans tout le pays et bien au delà.

Bien évidemment, les personnes qui organisaient ce genre d'événements aimaient se complaire dans une vomitive complaisance à laquelle je ne pouvait me soustraire. J'avais en horreur ce genre de meeting. Que des gens importants ? Bien sûr. Et moi, je faisais partie des joyaux du pays, je me devais donc d'être présent. C'était ridicule. Dieu me préservait de ne pas voir cette scène écœurante.
Je m'étais assis dans un canapé et j'écoutais les uns et les autres converser. Je ne m'intéressais que très brièvement aux différentes conversations. Dans certaines d'entre-elles, on pouvait entendre mon nom suivit d'adjectifs plus ou moins flatteurs. Je sentais les regards des uns sur moi et les sourires narquois des autres. J'aurais pu en rire si j'en avais quelque chose à faire mais non, tout cela ne m'inspirait qu'ennui.

Je poussais un discret bâillement avant de me mettre à chantonner doucement. Je ne risquais pas de déranger étant donné que personne ne me prêtait une réelle attention.
Quelqu'un s'assit en face de moi, parlant avec un autre homme et bien évidemment, sans même daigner s'annoncer. Les gens croyaient vraiment que si on avait pas la vue, on ne voyait, ou du moins, ne sentait rien ? Je supposais qu'aucune des personnes ici présentent ne savaient que je pouvais savoir si ils mentaient, étaient stressé ou même sexuellement frustrés.
J'émis un petit, ce qui coupa net la conversation des deux hommes. J'avais déjà entendu la voix de l'homme qui se trouvait en face de moi. Il avait rit avec les enfants pendant mon récital. Mais lorsqu'il parlait avec d'autres, il semblait vraiment... détestable à mon goût. Il m'était antipathique.

« Oh non non, ne vous interrompez pas à cause de moi. Continuez... faites ce que vous faisiez quand vous vous êtes assis là, tous les deux, il y a à peine deux minutes ! Conversez et ignorez-moi. Je ne suis qu'un aveugle après tout. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



★ Pseudo : Pyphilia
★ Messages : 43

★ Tronche : Shin Soo Hyun [UKISS]
★ Age : 26
★ Logement : Zone Est
★ Emploi : Directeur d'une entreprise de fourrure

MessageSujet: Re: Classical Meeting   Dim 12 Mai - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Classical Meeting
12.05.13 & Lee Jae Jin - Choi Pyo Han

Il était venu là, mais vraiment que parce que c'était une obligation. Pourquoi d'ailleurs, il aurait pu facilement s'en soustraire. Mais Pyo Han devait rendre service à cet autre collègue, dont il ne connaissait que vaguement le nom d'ailleurs. C'était pour faire bonne figure, et montrer à quel point il était imposant et important. Bref, ce n'était nullement pour son petit plaisir qu'il avait du se trimballer jusqu'ici.
On aurait pu par contre y mettre un petit plus. Les enfants. Il les aimait bien, ces bouts de choux. Ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient, disaient ce qu'ils pensaient, s’extasiaient pour des petites choses. Leur innocence-même touchaient profondément le jeune directeur. Il se demandait lui-même s'il l'avait été, comme ça avant, si jeune et enthousiasmé. Et pas juste cet homme froid et droit, dont les faiblesses ne devaient être vues. Le changement avait du être radical alors... Mais le jeune homme se disait bien qu'il ne l'avait pas été longtemps. Toujours aîné, une position qui lui collait à la peau, il n'avait jamais pu se permettre des distractions aussi folles que celles de ces frangins. Le bon exemple, toujours.

Mais revenu sur Terre, Pyo Han remit en place sa chaude veste, de la fourrure toujours. Il fallait qu'il pense à faire un nouveau modèle plus frais pour l'été à venir, ou il allait mourir de chaud à la prochaine saison. Accompagnant son compagnon, qui avait du s'absenter un moment, vers la table de réunion, ils prirent place tout en parlant. Enfin, un minimum. Le directeur n'avait jamais réellement apprécié ouvrir sa bouche. Surtout pas pour débattre inutilement. Et discuter de cette conférence ne faisait pas partie de ses sujets de prédilections. C'est avec une certaine réticence qu'il répondait à son collègue. De plus en plus souvent, il se demandait ce qu'il faisait là, et quand est-ce qu'il pourrait s'en aller. Il serait temps.

Mais soudain, le jeune homme assis en face d'eux fit un... bruit. Cela arrêta net leur conversation, et ils tournèrent leur tête vers lui. C'était celui qui jouait du violon, tout à l'heure sur scène. Pyo Han avait entendu quelques petites choses sur lui. Déjà son talent pour la musique, c'était indéniable. Même si le genre repoussait totalement le directeur, cela ne l'avait pas empêché d'apprécier -un tout petit peu- son don. Puis ensuite ceci qui revenait souvent, son handicap. Allons bon, Pyo Han ne savait pas comment ni pourquoi il était non-voyant, mais cela n'allait pas le rendre compatissant, clairement pas. Lui-même en parlait comme si ce n'était rien, le jeune adulte n'allait clairement pas être spécialement gentil avec lui.
Ne parlant jamais avec des fioritures, il déclara :

« On ne t'a jamais interdit de te joindre à la conversation. Si tu souhaites parler, vas-y. Sinon, laisse-nous. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I'm burn all down, even my tears
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creaphy.e-monsite.com/

avatar



★ Pseudo : Sunee
★ Messages : 388

★ Tronche : Lee Jong Suk
★ Age : 28
★ Logement : Aile Ouest - Résidence 6125
★ Emploi : Musicien

MessageSujet: Re: Classical Meeting   Lun 20 Mai - 0:36

C'est bien ce que je me disais. Une personne hautaine et exécrable à souhait. Un bonjour ? Un pardon ? Non. Que dalle. Juste une injonction de sa part. Il y avait vraiment des gens comme ça qui appréciait ma musique ? Beurk. C'était vraiment dommage.
Je rigolais doucement et focalisais mes yeux de non-voyant sur mon très cher interlocuteur. Maintenant qu'il s'adressait directement à moi, je savais où il était.

« L'une des lois de la politesse voudrait que ladite personne dérangeant la première s'excuse et se présente ensuite. Et si l'on pousse quelque peu la respectabilité, on propose à cette personne de se joindre à la première conversation tout en y ajoutant d'autres excuses. »

Je me redressais et attrapais un verre sur le plateau du serveur qui passait par là. Je l'avoue, c'était un peu surjoué. J'aurais pu rater mon coup et renverser tous les verres mais non. Intérieurement, je remerciais mon ouïe de ne pas m'avoir laissé tomber sur ce coup mais extérieurement, je ne laissais rien paraître, et ça, c'était facile.
Je bu une légère gorgée du contenu de mon verre. Champagne. Heureusement.

Revenons à ce cher personnage plus qu'impoli. Je ne doutais pas une seconde que ma tirade allait recevoir une réponse on ne peu plus aimable. J'allais donc "voir" si il l'était tout autant que je le pensais. Une chose était certaine, c'était qu'il était impossible que nous nous entendions un jour. Et je préférais cela. Je ne voulais pas perdre mon temps ce genre de personnage.

« Et comme je suis d'une respectabilité sans failles, je vais donc me présenter en premier même si vous connaissez, je l'espère, la personne qui s'est fait un plaisir de jouer une musique enchanteresse pour vos oreilles de business men. Lee Jae Jin, musicien. J'attends de vous que vous fassiez de même. Même si cela vous tuerais certainement de faire preuve d'amabilité envers autrui. »




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



★ Pseudo : Pyphilia
★ Messages : 43

★ Tronche : Shin Soo Hyun [UKISS]
★ Age : 26
★ Logement : Zone Est
★ Emploi : Directeur d'une entreprise de fourrure

MessageSujet: Re: Classical Meeting   Ven 31 Mai - 20:14

Ce musicien semblait sérieusement remonté. Bien qu'il n'en semblait pas trop physiquement, quelque chose disait à Pyo Han que son arrogance était aussi haute que la sienne. Bien, mais le directeur ne voulait pas perdre son temps avec lui. Il en avait déjà marre de cette soirée, il n'avait pas besoin d'une deuxième couche sur la tartine. Il fallait qu'il songe à rentrer rapidement.

Heureusement que ce jeune homme expliquait son mécontentement, sinon le porteur de fourrure ne l'aurait jamais compris. Il l'avait dérangé, apparemment. D'accord, n'avait-il pas le droit de s'installer à cette table, où plusieurs débats régnaient déjà ? Pyo Han avait simplement rajouté le sien. Et lui avait-il tiré la langue, tapé dans la jambe et poussé jusqu'à l'en faire tomber de sa chaise ? Il ne lui semblait pas. Et il faudrait en plus qu'il s'excuse. Le succès devait lui monter à la tête. C'était vraiment le genre de personne qui était né avec une cuillère en or dans la bouche. D'une certaine façon, Pyo Han ne supportait pas ces gens, à qui le moindre effort faisait ressortir des plaintes énormes. Ces personnes ne savaient simplement pas ce qu'était travailler. Enfin, le jeune homme ne faisait pas une fixation sur les bourgeois, mais ce gars-là était vraiment un riche typé.

Sans broncher, laissant parler ce nouveau personnage, le jeune directeur resserra un peu plus la cravate autour de son cou. Son visage restait impassible devant son interlocuteur. Non, il n'allait pas s'énerver, cela n'en valait pas la peine. Il allait rentrer dans son jeu. Mais sans perdre la face non plus. Autant son compagnon se fondait en mille excuses, autant Pyo Han se contenta de sortir : « Soit. Choi Pyo Han, directeur d'une entreprise de fourrure ». Une suite semblait manquer, un léger silence entre eux sembla planer. Quoi, il fallait encore des excuses ? Pas question. « Donc s'il n'y a rien d'autre à ajouter, nous allons reprendre notre conversation ». Son collègue semblait quelque peu honteux mais aussi étonné de la supériorité qu'affichait son boss. Oui, c'était bien pour ce genre de réaction que Pyo Han agissait ainsi. Pour le respect.

Jae Jin ne semblait pas de cet avis cependant. Comme il continuait à le vouvoier, l'homme à la veste à fourrure laissa tomber son tutoiement. « Qu'est-ce que vous voulez encore ? Je me suis présenté. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I'm burn all down, even my tears
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creaphy.e-monsite.com/

avatar



★ Pseudo : Sunee
★ Messages : 388

★ Tronche : Lee Jong Suk
★ Age : 28
★ Logement : Aile Ouest - Résidence 6125
★ Emploi : Musicien

MessageSujet: Re: Classical Meeting   Mar 4 Juin - 21:15

Pompeux à souhait. La soirée ne serait peut-être pas si ennuyeuse que cela. Je venais de trouver une distraction forte intéressante. Il me semblait vraiment odieux mais au moins, son caractère déplorable avait l’avantage de tromper mon ennui. La seule chose que je devais éviter, c’était de m’énerver. Ce qui allait forcément arriver et qui signifiais que je devrais prendre congé. Car, si je venais à être pris dans une quelconque bataille, j’étais certain que la potence m’attendrais en poussant la porte de chez moi.
Reprendre sa conversation hein ? Un sourire étira mes lèvres avec sournoiserie. Je lui souhaitais bonne chance car son interlocuteur ne semblait pas vouloir la continuer cette conversation. Il avait plutôt envie de s’enfuir ailleurs. Le pauvre. En même temps, si il avait eu le courage de signifier sa présence, ainsi que celle de son joyeux camarade, cette scène n’aurait jamais eu lieu.
« Vous n’êtes pas très conscient de votre situation n’est-ce pas ? Désolé, mais je suis dans l’obligation de vous ouvrir les yeux. »
Ironique comme situation. Mais bon, que voulez-vous. Je fis un geste un ample de la main, lui indiquant de prêter attention à l’environnement dans lequel nous étions.
« Vous voyez très cher Choi Pyo Han, tout le monde prête attention à nous actuellement. Je suis peut-être non-voyant, mais je sens que l’attention de toutes les personnes qui nous entourent concentré vers nous. Vous devez être fier d’être connu n’est-ce pas ? Votre personne transpire tellement la complaisance que vous me coupez le souffle. »
Je l’avoue, ce n’était pas très gentil, mais je ne pouvais faire mieux. L’important était que j’avais réussi à composer une attaque parfaite que tout le monde avait entendu. J’entendais les chuchotements qui s’élevaient autour de nous sans pouvoir en distinguer les mots. J’étais persuadé que nous allions offrir un spectacle mémorable à ses gens. Parfait. Je n’attendais maintenant que ça réponse, histoire de pouvoir évaluer son niveau. J’espérais qu’il soit tout aussi élevé que sa vanité.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



★ Pseudo : Pyphilia
★ Messages : 43

★ Tronche : Shin Soo Hyun [UKISS]
★ Age : 26
★ Logement : Zone Est
★ Emploi : Directeur d'une entreprise de fourrure

MessageSujet: Re: Classical Meeting   Lun 10 Juin - 17:33

Pyo Han soupira. Il allait devoir sortir sa langue de sa bouche. Il n'aimait pas ça. Personne ne lui avait jamais chercher des noises ainsi. La plupart s'arrêtait après avoir compris qu'ils ne pouvaient rien tirer de lui. Enfin, il existait toujours des entêtés, comme lui. Le jeune directeur fixa le non-voyant de son regard glacé. Si ce dernier ne lui avait pas dit son handicap, le jeune homme ne l'aurait jamais deviné. Tant d'assurance alors qu'il était... dans une telle situation. Non, Pyo Han n'avait pas pitié de lui.
Après quelques instants de silence -qu'on pourrait prendre pour un moment de réflexion mais assurément ce n'était pas le cas !-, le fils Choi daigna ouvrir la bouche « Le regard des autres vous importe tant ? Il balaya lentement l'audience du regard. Personnellement, je n'en ai que faire. Je ne suis pas là pour être vu, connu et reconnu. Je ne suis pas là pour ça. » Le directeur prit un verre à demi-rempli et but une gorgée. Tant parler, cela asséchait sa gorge. Et le sujet l'ennuyait tant. Bon, peut-être moins que la musique classique. Allez, il fallait devenir plus magistral et influent pour mettre un terme à tout ceci. « De plus, notre conversation n'a pas besoin de devenir le centre d'attention de cette table. A moins que vous ne vous considériez si important que tout le monde ait besoin de vous écoutez. » Un sourire sembla se former sur son visage. Mais cela était si peu visible, juste une ride de plus sur son visage. « Mais soit, si vous y tenez tant, je vais éclaircir la situation. » Se levant, Pyo Han leva légèrement la voix pour que la table puisse l'entendre nettement. « L'affaire est la suivante, mesdames et messieurs. Avec mon collègue, nous sommes venus vous rejoindre à cette table pour discuter calmement, sans aucune mauvaises intentions. Seulement, Lee Jae Jin que voici (mouvement de main), a jugé que nous le dérangions. La raison ? Je ne la connais pas encore. Mais vous allez nous la révéler, n'est-ce pas ? Comme cela, la discussion sera close et nous pourrons tous retourner à nos petites affaires personnelles. ». D'accord, là, Pyo Han se donnait de grands airs. S'il allait perdre cette "bagarre" ? Peut-être. Mais qu'est-ce que cela changerait après tout ? Un accrochage comme un autre. Ce n'était pas comme si tout le monde l'appréciait. Oh et puis il avait pas tort, non ? Je dirais même plus, il avait totalement raison.


Spoiler:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I'm burn all down, even my tears
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creaphy.e-monsite.com/

avatar



★ Pseudo : Sunee
★ Messages : 388

★ Tronche : Lee Jong Suk
★ Age : 28
★ Logement : Aile Ouest - Résidence 6125
★ Emploi : Musicien

MessageSujet: Re: Classical Meeting   Jeu 13 Juin - 0:41

Mon dieu! C'était réellement excitant ! Qu'est-ce que j'aurais aimé le voir ! Voir son visage, la manière dont il se donnait des airs. Oh oui, je l'aurais tellement voulu ! Au moins, mon intuition avait été, une fois de plus, bonne. Gerbant comment mec. Vraiment. Il avait su capter l'attention de tout le salon rien qu'en parlant. C'était vraiment exceptionnel, je devais bien le féliciter pour ça. Cela se sentait qu'il avait l'habitude d'être au milieu de l'attention des gens. Il était quoi déjà ? PDG d'entreprise ? Au moins, il avait assez d'éloquence pour sa profession. Sauf que moi, j'étais beaucoup plus doué que lui. Je travaillais ma technique depuis ma tendre enfance alors même quand je ne faisais rien, j’arrivais à attirer l'attention. Pendant qu'il parlait, je faisais mine de boire quelques gorgées de mon verre. Histoire de me préparer à riposter. Je n'avais pas le droit de boire lorsque je sortais seul, mais je faisais entorse au règlement. Avec un peu de chance, mon secrétaire ne remarquerais rien et je pourrais faire comme si rien ne c'était passé. Je reportais mon attention vers notre interlocuteur grandiloquent et souris avec toute l'hypocrisie dont j'étais capable. C'était beaucoup plus facile avec quelques gouttes d'alcool dans le sang. « Oh mais vous vous méprenez très cher. Je ne vous ai jamais dit que vous me dérangiez. Du moins, pas officiellement. Je souhaitais juste que vous fassiez preuve de civisme. Notion qui, d'après mes constations, vous est forte étrangère. De plus, si moi j'aime à être le centre de l'attention, vous, qu'êtes-vous ? Un marchant qui chercher à vendre sa marchandise ? Nous sommes en été monsieur. Rasseyez-vous. Nous ne portons pas de fourrure en été. » Afin d'accentuer mes propos, j'avalais la dernière gorgée de mon verre. Satisfait. Je tendis la main et posais le verre sur la table basse que mon pied touchait. J'avais été réellement odieux sur ce coup. Mais qui à se renvoyer la balle, autant le faire avec talent. Ce cher Choi Pyo Han ne savait pas à qui il s'était frotté. Il aurait mieux valut qu'il se présente d'office et s'excuse. Cela lui aurait évité tous ces tracas.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



★ Pseudo : Pyphilia
★ Messages : 43

★ Tronche : Shin Soo Hyun [UKISS]
★ Age : 26
★ Logement : Zone Est
★ Emploi : Directeur d'une entreprise de fourrure

MessageSujet: Re: Classical Meeting   Dim 16 Juin - 18:23

Je laissais ce jeune homme m'offrir sa réponse. Elle fut bien cinglante et cherchée, comme les précédentes. C'était qu'il avait un certain culot. J'en aurais été déçu qu'il s'était dérober là maintenant, alors que finalement, nous venions de commencer quelque chose d'intéressant. Parce que oui, à force, je m'y prenais à son jeu. Je n'aimais certes pas forcément me confronter à d'autres invités si j'avais le choix, mais il s'avérait être assez amusant comme garçon. Cela changerait de mes discussions plutôt fades que j'entretenais avec mon collègue. Lui qui me couvait de son regard apeuré. Il n'avait pas l'habitude des accrochages, ça non. Son bureau calme devait lui manquer, à l'instant même.
Je repris alors le fil de cette conversation devenue centre de l'attention de la table « Très bien, s'il n'y pas de problème, la discussion est terminée. Vous pouvez retourner à vos occupations, merci de votre attention ». Je me rassis tranquillement sur ma chaise sans oublier de m'incliner poliment pour toutes ses oreilles attentives, prit mon verre et but une gorgée. Mon discours était peut-être fini, mais je n'avais pas terminé de parler avec ce jeune aveugle. Les autres invités le savaient tout aussi bien, faisant mine de parler d'autre chose tout en gardant un œil attentif sur nous. Bah, ils m'importaient. Je ne les avais utilisé vraiment que pour appuyer mon argument, et le sien.
« Sachez que je suis effectivement ce marchand, comme vous dites. Je suis directeur d'une entreprise. Il faut, comme tout le monde, que je vende cette marchandise. Que voulez-vous, il faudrait que je porte autre chose ? Je ferais de l'anti-publicité, ce serait contre-productif envers ma société. Mais ne vous inquiétez pas, je changerais bientôt mes collections pour quelque chose de plus léger. Je vous en offrirai un modèle, parce que vous le valez bien » dis-je avec un sourire narquois envers Jae Jin. Oh, j'allais tenir promesse, j'étais presque prêt à sortir un carnet et son stylo pour y noter son adresse. Et même s'il ne me la donnait pas, il me serait facile de la trouver sur le net. Il fallait que ça reste dans les mémoires, tout ceci. Je n'oublierais pas non plus d'ajouter un petit mot de remerciement lui rappelant cette folle soirée ainsi que sa fin. Si elle m'était favorable. Il était inutile de lui faire souvenir une victoire de sa part.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I'm burn all down, even my tears
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creaphy.e-monsite.com/


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Classical Meeting   

Revenir en haut Aller en bas
 

Classical Meeting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» meeting with the devil.
» Janvier 2014 : Pullip Classical Queen
» [Fan-fiction] Le très Haut Conseil BIONICLE
» [Saint-Dié] The Legacy Meeting 2 / 4-5-6 Mars 2011
» Annyeong ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLACKOUT ::  :: RPs Abandonnés-